Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Healthy Life
20 mars 2016

Une journée active d'une Healthy-girl

Une journée bien remplie tout en profitant grâce à l'esprit Healthy

Vivre "Healthy" c'est aussi organiser sa journée par rapport à cela. 

Tout commence par un bon petit déjeuner dès le matin (cfr article Recettes). Il est indispensable de bien manger le matin cela reste le repas le plus important. Il ne faut surtout pas partir avec le ventre vide et manger une viennoiserie achetée en route, où l'on mange vite fait en conduisant sur le chemin du travail. Je prends le temps le matin de m'asseoir à table pour savourer un bon repas et faire le plein de vitamines pour débuter une bonne journée. 

En arrivant au boulot je ne cherche pas une place au plus près de l'entrée, je vais me  parquer plus loin et je marche un petit peu plus. Pendant la journée j'évite l'ascenseur, en plus quelques fois il faut attendre et puis il n'y a pas toujours de la place, on est à l'étroit, en été cela ne sent pas toujours très bon,... je préfère privilégier plus la marche et les escaliers pour me rendre à un étage où l'autre. Sur mon temps de midi tout d'abord je mange un bon petit repas, que je prépare la veille au soir pour ne pas devoir le faire le matin, et ensuite je bouge, je ne reste pas assise à mon bureau, je vais me balader un peu, je vais rencontrer des collègues,... Il est important de bouger au minimum 30 minutes par jour (cela reste bien évidemment un minimum). 

En quittant le boulot on est parfois épuisé et on a qu'une seule envie s'est de rentrer, s'installer dans le fauteuil et ne plus bouger jusqu'au lendemain... NON! En sortant du boulot j'essaye au moins 3 fois sur la semaine de me rendre à la salle de sport et de faire au minimum une heure de sport. Bien souvent si j'en ai l'occasion je participe aux cours collectifs. J'apprécie les cours collectifs car il y a vraiment une énergie, une force et une motivation commune. Si je n'ai pas l'occasion de me rendre à la salle de sport je me motive à aller courir, ou bien faire quelques abdos. Après le sport en rentrant à la maison je me prépare un bon smoothie!

Au soir je prépare le souper, toujours dans un esprit Healthy, je prépare également le dîner pour le lendemain. Le soir je marche encore en allant faire une petite promenade avec le chien dans le village. 

Il est tellement plaisant une fois arriver le soir quand je me pose enfin dans le fauteuil de ressentir cette fatigue de la journée mais une "bonne fatigue" par cette journée bien remplie où j'ai mangé sainement et où j'ai énormément bougez en marchant et faisant du sport. 

Un conseil, arrêtez votre vie sédentaire et bougez, profitez de la vie, amusez vous! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Healthy Life
Publicité
Archives
Publicité